LIONS CLUB

UNE DEVISE : NOUS SERLCI emblem_2C_287+7406VONS !


 Le logo de l’association dont une des têtes de lion regarde vers le passé pour la tradition et l’histoire, l’autre vers l’avenir pour le progrès et la prospective, porte en son centre la lettre « L » de Lions mais en même temps de Liberté.

Le nom Lions est le sigle de « Liberty, Intelligence, Our Nations’ Safety » traduisible en français par « Liberté, Compréhension, Sauvegarde de nos Nations ».

Le nom des Lions n’exprime pas seulement la fraternité, la camaraderie, la force de caractère et la détermination, mais avant tout, la combinaison de lettres L-I-O-N-S révèle la véritable signification de la citoyenneté. Fier de son passé, confiant en son avenir…

Le Lions Clubs International est le plus important Club Service au monde en nombre de membres :
1 350 000 hommes et femmes, dont 30 000 en France métropolitaine.
Fondé en 1917 aux Etats-Unis par Melvin Jones et implanté dans plus de 200 pays et territoires, le Lions Clubs International est doté du statut consultatif auprès de l’ONU, l’UNESCO, l’UNICEF, l’OMS et du Conseil de l’Europe.Le montant des fonds collectés par l’ensemble des membres bénévoles des 42 000 Clubs Lions du monde se situe en moyenne à 430 millions d’€ par an. Il est intégralement distribué au profit des causes soutenues par les Lions, prioritairement dans le domaine de la lutte contre les maladies de la vue.Une devise : « Nous Servons ! » Une seule et même éthique humaniste anime les Lions qui entreprennent de multiples actions.

Au niveau local : L’école des chiens guides d’aveugle, l’organisation des centres d’appel pour le Téléthon, la Maison du Diabète, les Bibliothèques sonores, la canne blanche électronique, et bientôt l’ouverture d’un centre de jour Alzheimer.  Certaines actions sont bien connues par les Toulousains : la vente de pommes et de roses, l’organisation de concerts.

Au niveau national et international : Le Lions apporte des solutions concrètes aux problématiques sociales, médicales, éducatives et environnementales. Notamment avec l’association « L’enfant bleu » qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitances.

La Fondation du Lions Clubs International a été créée dans le but de fédérer la volonté des Lions et d’amplifier les actions caritatives et sociales des clubs. La puissance opérationnelle et le dynamisme des Lions permettent d’offrir une aide précieuse aux familles de victimes de catastrophes naturelles.

Le Lions Clubs sur Internet : www.lionsclubs.org et www.lions-france.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*